Comment porter le sari indien

Un saree ou sari est un morceau de tissu porté par les femmes dans le sous-continent indien, rectangulaire et décousu. La longueur d’un sari varie de 4,5 mètres à 8 mètres et sa largeur est d’environ 1 mètre. Un saree est porté en enveloppant une extrémité autour de la taille et l’autre extrémité sur l’épaule.

 

Le saree est l’habit traditionnel indien et une des plus élégantes tenues qu’une femme puisse porter. C’est une robe qui s’adapte à toutes les silhouettes et à n’importe quelle occasion.

 

le style indien

 

La manière la plus commune de porter le saree est en enveloppant une extrémité du saree autour de la taille avec plis à l’avant et épingler l’autre extrémité soigneusement pliée sur l’épaule gauche au-dessus de la blouse (corset). Cependant, les femmes dans différentes parties de l’Inde peuvent porter le saree dans un style qui leur ai propre.

 

Ci-dessous des instructions étape par étape sur comment porter un sari. Porter un sari n’est pas très difficile malgré que cela puisse paraître. Ces simples instructions étape par étape vous aideront à porter un sari indien avec élégance.

 

Le jupon (qui va de la taille aux chevilles) et un chemisier (blouse ou corset) sont indispensables et servent de sous-vêtements pour le saree. Le jupon devrat être solidement noué à la taille par un cordon de serrage. N’oubliez pas, la couleur de la jupe et de la blouse porté avec le saree devrait être en accord avec la couleur de votre sari.

 

1 – Déplier le sari sur toute sa longueur. Régler la hauteur jusqu’à votre nombril, enveloppez le saree autour de la taille confortablement et rentrez le bord supérieur du sari dans votre jupon.

 

2 – Prenez l’extrémité supérieure du sari avec votre main droite et enveloppez-la autour de votre taille. Rentrez le bord supérieur du saree à l’intérieur de la jupe.

 

3 – Vous êtes maintenant prête pour le plissage à l’avant. Le plissage s’effectue à l’aide de votre main droite, tandis que la main gauche tient serré la longueur restante.

 

4 – Faire 8 à 10 plis.

 

5 – Lorsque vous avez plissé uniformément, réunir les plis et régler la hauteur.

 

6 – Rentrez les plis soigneusement à l’intérieur de votre jupon et lisser les plis.

 

7 – Prenez la longueur restante et le transmettre à votre gauche, doucement autour de votre taille et le ramener sous votre bras droit.

 

8 – Passez le drapé devant pour serrer autour des hanches et de la taille.

 

9 – Vous pouvez aussi plier le bord du pallu si vous voulez

Sarah

Passionée de mode, maquillage et déco, je partage sur ce blog toutes mes astuces, avis et toute sorte d'histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *